Mutualisation de séries de livres cycle 3

Vous pouvez trouver ici toute une liste de livres que des écoles de la circonscription acceptent de mutualiser. Merci à Stéphane Divay (école du Villard de Mercury) pour cette  initiative.
Cette liste ne demande qu’à être complétée.
Vous pouvez consulter les disponibilités et vous inscrire dans le tableau pour faire vos réservations : mutualisation des séries de livres cycle 3.

Mutualisation de jeux éducatifs

Vous trouverez ici toute une liste de jeux que des écoles de la circonscription acceptent de mutualiser. Des jeux utilisables en APC, en atelier, dans un « coin » jeux, en autonomie…Cette liste ne demande qu’à être complétée. Vous pouvez consulter les disponibilités et vous inscrire dans le tableau pour faire vos réservations : mutualisation de jeux éducatifs.

Coordonnées de l'école Nom du jeu et éditeur éventuellement Niveaux Nombre, infos
Bibliothèque de circonscription Jeux d'APC imprimés en couleur et plastifiés CE1 CE2 CM1 une trentaine de jeux différents
Bibliothèque de circonscription Story Cubes Rory's tout niveau 1 boîte
Règle du jeu : le conteur lance les neuf dés. Pour commencer, il proclame "Il était une fois" puis raconte une histoire en utilisant les neuf symboles obtenus. Il débute par le symbole qui attire le plus son attention. Il utilise 3 dés pour introduire l'histoire, trois pour la poursuivre et les trois derniers pour la conclure. Une seule règle : pas de mauvaise réponse !!
variantes :
mon héros : lancez trois dés et créez un personnage à partir des symboles obtenus. Puis lancez les neuf dés et racontez une histoire mettant en scène votre héros. Imaginez le propulsé dans l'Egypte antique ou coopérant avec une tortue !
Conte épique : le premier conteur lance les neuf dés et entame le récit. Tour à tour chaque joueur invente un chapitre, le dernier mène l'histoire à une conclusion épique.
Ou inventez vos propres règles !
Calculodingo ! 5+ 2 à 4 joueurs
15 jeux d'additions et de soustractions (bataille, mistigri, rami, mémoire, pharaon…)