Autorisations d’absences :

Note de service sur les congés et autorisations d'absence

FORMULAIRE de demande d’autorisation d’absence

En dehors des absences « de droit », des autorisations d'absence exceptionnelles peuvent être accordées aux agents du service public dans certains cas. Ces absences ont un impact sur l'organisation du service ou le temps de formation des enseignants. Toute absence doit impérativement faire l'objet d'une demande auprès de l'IEN, d'une information auprès du directeur d'école, et doit être accompagnée d'un justificatif. L'absence peut être accordée avec ou sans solde, ou refusée pour des raisons de service. Pour les absences non prévisibles, le justificatif doit être transmis à l'IEN de circonscription au plus tard 48 heures après l'absence. Pour toute absence non justifiée 1/30ème sera retenu sur salaire. Afin de simplifier les démarches, un nouvel imprimé est à utiliser.

L'enseignant absent doit contacter le secrétariat de l'IEN par téléphone si l'absence est imprévue et n'a pas pu faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable.

Les TRB absents doivent contacter en priorité Mme ZIDANE, et en informer le secrétariat de l’Inspection.

L'enseignant absent informe également la direction d'école.

Contact: Mme Résika ZIDANE (Gestion du remplacement)
Horaires : 7h30-16h20
Téléphone : 04.57.08.70.78